L’origine du lieu
C’est sur les bases d’un ancien moulin scierie, qui a entièrement brulé en 1971, que le patron et son équipe ont complètement construit cette auberge paysanne.
De la cave au toit, des fenêtres aux meubles, des chaises aux tables et jusqu’au four à bois, tout a été « fait main avec les moyen du bord » et les qualités de chacun !
Construite petit à petit et en plusieurs étapes, la Terrine (la salle et le four) fut démolie et reconstruite au début des années 90, pour avoir le visage qu’elle a aujourd’hui ! Seule la salle du four (à l’exception de celui-ci) reste l’origine du moulin.
Encore aujourd’hui, c’est dans un cadre champêtre et dans une atmosphère conviviale que nous vous servons depuis 1979 !
Près d’un petit cours d’eau entre deux petits étangs, la grande bâtisse se dresse au milieu des parcs à cochons. La grande salle accueillante et festive vous recevra autours de belles tables en bois exotiques, faites main par le créateur du lieu (Dit Lulu).
Au centre se trouve le grand four à bois où vous pourrez observer tout au long de la journée comment nous travaillons.
De l’élevage à l’assiette :
Le Secret de notre réussite ? Le même menu, depuis l’ouverture, avec nos produits naturels issus de la ferme !
Le menu est tout compris ! Fait maison et à volonté, de l’apéritif (création maison) au café avec pour accompagnement vin blanc, rouge et rosé de la cave Costebelle.
Et au milieu du repas, nous sortons du four à bois, le fameux cochon à la broche que nous découpons devants vous. Les cochons servis sont issus de notre élevage grâce à un croisement de races rustiques, telles que le Duroc, le Mangalitza (un cochon laineux) ou le Hampshire …
Bien plus qu’un simple repas :
Mais ce n’est pas tout ! Après quelques blagues de la patronne et la chansonnette de son fils, l’après-midi dansant commence accompagné de la clairette de die.
Une animation pour tous les gouts : du musette aux années 80, en passant par des musique plus contemporaines ou encore l’immanquable madison, chacun pourra trouver son plaisir.
Tout au long de la journée, vous pourrez aussi profiter de l’extérieur !
– Visite de la ferme : balade autour des parcs en plein air pour émerveiller les plus petits, mais aussi les plus grands avec le poulailler et nos célèbres cochons.
– Jouer à la pétanque sous les arbres.
– Visite des serres de l’ancien patron qui fournit notamment la salade qui vous accueillera à table.